Bonjour chers lecteurs,
Je vous partage une découverte puisque durant longtemps je n’étais pas très habile pour méditer. Le problème est que comme plusieurs d’entre vous, j’essayais d’être parfaite » d »arrêter de penser complètement » je visais d’être comme un moine tibétain d’expérience… donc je sentais souvent un échec… heureusement cette auteure nous apprend une autre philosophie et façon de faire plus réaliste :
Les pensées ne sont pas l’ennemi de la méditation!
Oubliez la théorie de nettoyer votre esprit et de penser à « RIEN » comme l’image de la méditation classique qu’on imagine « parfaitement silencieuse intérieurement »
Le cerveau pense involontairement, tout comme le cœur bat involontairement. Prenez ce moment zen de pause ♂️ même si vous continuez à penser
– Emily Fletcher
Selon Emily, une femme d’affaire, la méditation est comme l’hygiène du cerveau et comme « la nouvelle caféine » qui nous donne un repos 5 X plus profond que le sommeil . Une à deux pauses de 15 minutes par jour peut rendre le cerveau plus performant, comme les mises à jour que nos ordinateurs font de temps à autre. Notre cerveau n’est pas adapté pour le stress de la vie moderne, nous avons besoin de pauses. Elle a du « feedback » positif pour aider l’insomnie, la libido, les performances aux travail, même la peau !!
Mon nouveau coup de coeur ❤️ en livre audio (15$ via l’App Audible) u en papier ici :
Cette entrevue résume bien son approche :
https://www.prima.co/magazine/mental-hygiene-and-meditation-a-conversation-with-emily-fletcher